HATHA YOGA, Pourquoi ?

Hatha yoga est parfaitement adapté au monde d'aujourd'hui qui met l'accent sur l'action, le bien-être et la beauté du corps.

Sur ce système du Yoga se reposent la plupart des autres systèmes. En travaillant sur le corps, le Hatha yoga travaille aussi sur la psyché de l'être intérieur.

Le Hatha yoga utilise les « asanas » (postures physiques), les « pranayama » (techniques de souffles), les « bandhas » (contractions musculaires), les « mudras » (techniques qui canalisent le prana dans diverses parties du corps).

Chaque famille de postures agit sur une glande précise, provoquant ainsi une réduction ou une augmentation des hormones produites par celle-ci. Notre état physique, émotif et mental est directement relié au système hormonal.

Hatha Yoga fusionne l'énergie active (masculine) et réceptive (féminine), qui se trouve en chacun de nous.

Le Hatha Yoga consiste en postures à tenir. L'alignement des structures de squelette et des muscles est essentiel dans les asanas. Les postures peuvent être accompagnées de la prise de conscience des mouvements respiratoires, ce qui aide à la circulation d'énergie et du sang et crée l'équilibre du système nerveux.

Hatha-Yoga peut être pratiqué avec succès par chacun, car il n'est pas une religion. On peut le considérer comme une discipline psychosomatique unique en son genre, d'une efficacité inégalée. Le Hatha-Yoga, étant un ensemble de techniques, est neutre par définition. Le Hatha-Yoga désire acquérir un corps solide comme l'acier, sain, exempt de souffrances et à même de vivre longtemps, d'être le maître de son corps.

Daljeet Cours de Yoga  /  Styles & Techniques  /  Hatha Yoga  /  HATHA YOGA, Pourquoi ?

Infos sur les stages & cours de Yoga

Gallerie - Postures de Yoga

Les videos d'Asanas


Les photos d'Asanas

Daljeet Kaur - Cours de Yoga - Paris, Neuilly, Courbevoie, La Defense.